Festival des Libertés
Comme chaque année, le Festival des Libertés mobilise toutes les formes d’expression pour résister, témoigner, rassembler.
Dans un contexte marqué par la montée des discours sécuritaires, la banalisation de la guerre, la fragilisation des droits fondamentaux et l’affaiblissement du débat démocratique, la mobilisation n’est plus une option, elle s’impose.
Sans prétendre apporter de solutions toutes faites, cette édition s’affirme comme un espace d’insoumission, d’alerte et de lucidité. Un lieu pour nommer ce qui se durcit, dévoiler ce qui se restreint, faire surgir ce qui se tait. Mais aussi pour amplifier les voix qui résistent, qui enquêtent, qui contestent. Le Festival des Libertés 2026 invite à ouvrir des brèches, fissurer les évidences, déplacer les lignes. Pour redonner toute sa place au désaccord, à la complexité, mais surtout, à la possibilité d’agir !
→ Programmation complète dès septembre 2026
www.festivaldeslibertes.be
-
Tickets9 octobre 2026PerformanceSAMAR
Samar Kokash
Omar AljbaaiDans un seule en scène puissant, une femme revisite son histoire et transforme les épreuves vécues en matière théâtrale.
-
Tickets16 octobre 2026ThéâtreDressing Room
Bissane Al-Charif
Hala Omran
Waël AliLes femmes ménopausées prennent la parole. Une polyphonie intimiste sur un sujet encore peu investi par le théâtre.