Théâtre National Wallonie-Bruxelles

Partager un bout de chemin

Artistes associé·es

Développer un projet ambitieux et généreux nécessite du temps. La création également demande patience et ressources. En incluant les artistes au sein même du projet, le Théâtre National Wallonie-Bruxelles assume son rôle de lieu de création et se dote d’un laboratoire où se dessinent les expériences les plus diverses, tant sur le plan des esthétiques que dans le rapport au public.

Avec la volonté d’élaborer ces nouveaux ensembles artistiques qui trouvent une réelle cohérence dans leur métissage, le Théâtre National s’entoure pour les cinq années à venir d’artistes associé·es. Pour créer ce lien privilégié, durable et nécessaire, autour du parcours de chacun·e ; pour partager un bout de chemin, avec les équipes, les publics ; pour établir une relation de travail en toute complémentarité hors de toute contrainte.

Sont artistes associé·es au Théâtre National Wallonie-Bruxelles :

au théâtre
Anne-Cécile Vandalem
Le Raoul Collectif
Gaia Saitta
Clément Papachristou

et Mohamed El Khatib

à la danse
Ayelen Parolin
Hendrickx Ntela

en littérature(s) et slam
Caroline Lamarche
Joëlle Sambi

Tous·tes sont issu·es de Bruxelles et/ou de Wallonie – de par leur parcours de formation et/ou de création. Tous·tes ont leur singularité, des horizons nouveaux à l’assaut desquels i·els se sont lancé·es.