Deux interprètes vêtus de noir répètent des séries de gestes sémaphoriques dont la géométrie en mouvement, d’abord synchronisée, se décale progressivement jusqu’au brouillage inaudible, puis hésite en crescendo entre canon et unisson.
Accompagnés au piano par une pianiste aux initiatives étranges et audacieuses, les danseurs traduisent ainsi l’univers singulier, éruptif et sans pathos, de la jeune chorégraphe formée à Montpellier et aujourd’hui installée à Bruxelles.

Hérétiques, Ayelen Parolin nous convie à une forme de rituel contemporain basé sur la répétition et l’endurance autour d'un leitmotive (le "triangle" et ses variations infinies); un trio obsessionnel et machinique, qui renvoie aux impératifs d'efficacité et de rentabilité de notre société, avec en ligne de mire une quasi contradiction: faire jaillir la force essentielle de l’être. 07 Mars, Etape de travail, La Briqueterie - CDC du Val-de-Marne (F) 20 Mars, Création Festival in Movement (B) 03 Juin, Festival D (B) 04 Juin, Festival D (B) 05 Juin, Festival D (B) Durée 50’ Concept & Chorégraphie Ayelen Parolin. Interprètes Marc Iglesias & Gilles Fumba. Composition musicale Lea. Dramaturgie Olivier Hespel. Création lumières Colin Legras. Chargé de diffusion Fabien Defendini. Coproduction Charleroi Danses, Les Brigittines, Théâtre Marni. Production RUDA a.s.b.l. Aide Ministère de la Communauté Française Service de la Danse. Soutien Kunstenwerkplaats Pianofabriek, La Briqueterie- CDC du Val-de-Marne, WBI, SACD, WBT/D. Ayelen Parolin est accompagnée par Grand Studio.

Infos

Calendrier

  • Vendredi
    19:15
  • Samedi
    19:15

Distribution

  • Concept et chorégraphie

    Ayelen Parolin

    Avec

    Marc Iglesias & Gilles Fumba

    Composition musicale et interprétation

    Lea Petra

    Dramaturgie

    Olivier Hespel

    Création lumière

    Colin Legras

    Costumes

    Stéphanie Croibien

  • Production

    RUDA asbl

    Coproduction

    Charleroi Danses, Les Brigittines, Théâtre Marni

    Avec l’aide de

    la Fédération Wallonie – Bruxelles - Service de la Danse.

    Avec le soutien

    WBI, SACD, WBT/D

    Accueil studio

    Kunstenwerkplaats Pianofabriek.

    Résidence dans le cadre du projet Passerelles avec Les Brigittines (Bruxelles) et La Briqueterie (Vitry sur Scène).

    Ayelen Parolin est en résidence de création au Théâtre de Liège pour 2016 et 2017, en résidence administrative au Théâtre les Tanneurs (Bruxelles) et est accompagnée par Grand Studio (Bruxelles).

    © Charlotte Sampermans

Et aussi...