Passer au contenu principal
Théâtre National Wallonie-Bruxelles
À la scène comme à la ville

Les Oiseaux rares

Anne Festraets
Stephane Diskus
Benoît Randaxhe

29.04.2023 · 21:45
Concert

Un « oiseau rare » est un oiseau que l’on retrouve isolé hors de sa zone géographique habituelle. En français, un « oiseau rare » désigne également une personne pleine de qualités. Les Oiseaux rares, c'est aussi le titre d'un spectacle créé avec des adolescent·es bruxelloix·ses dont des mineur·es étranger·es non accompagné·es (MENA), lauréat du Label Impact 2023

En écho à celui-ci, un atelier d'écriture remet en chantier les musiques et thématiques de ce spectacle. Interroger l'écriture du temps et des frontières, s'inventer des identités multiples, revendiquer la possibilité d'être plus qu'un papier d’identité, répondre à notre besoin impérieux de faire la fête et de célébrer... Autant de points de départ pour écrire et composer collectivement une setlist interprétée en live.

Pour une clôture partagée et festive !

Ce moment festif est le résultat de l'atelier d'écriture hip-hop mené du 15 au 28 avril et animé par Anne Festraets (metteuse en scène et interprète), Stephane Diskus (producteur musical), Benoît Randaxhe (sousaphoniste, comédien et chanteur).
 

Pour participer à cet atelier : mediation@theatrenational.be

Calendrier

  • - 21:45

Informations

Langue

fr

Durée

30'

Lieu

Foyers

Réservation

Entrée libre

Distribution

Ateliers animés par
Anne Festraets (metteuse en scène et interprète)
Stephane Diskus (producteur musical)
Benoît Randaxhe (sousaphoniste, comédien et chanteur)

Composition musicale
Michel Massot
Stephane Diskus

Production
MoDul-structure pour artistes, dans le cadre du LABEL IMPACT 2023 de la COCOF et en collaboration avec Article 27, la Croix-rouge, Caritas.

Le Rideau de saison, Maak & Transmettre · photos : Lucile Dizier, 2024