Galactic Crush 2 : Into the Cold
Stéphanie Kayal
Abed Kobeissy
Largué·es mais déterminé·es, les deux anti-héro·ïnes tentent de fuir à bord d’un vaisseau bricolé façon DIY. Une aventure chorégraphique intergalactique.
Dans Galactic Crush, premier volet de leur saga, Stéphanie Kayal, chorégraphe libanaise basée entre Bruxelles et Beyrouth, s’associait déjà au musicien Abed Kobeissy. Ensemble, i·els imaginaient une justicière et son acolyte tentant maladroitement d’éradiquer le crime dans une ville gangrenée par la corruption, reflet ironique d’une certaine réalité contemporaine de Beyrouth.
Avec Galactic Crush 2 : Into the Cold, créé au Théâtre de la Vie, la danseuse et le musicien reprennent leur tandem improbable. La mission désespérément héroïque ayant tourné au fiasco et tandis que le monde s’effondre autour d’el·leux, i·els se décident à fuir : les voilà bricolant un vaisseau de fortune pour tenter d’atteindre une galaxie inconnue.
Avec son style chorégraphique unique fait de ralentis et de mouvements décomposés, Stéphanie Kayal transforme l’adversité en impulsion créative. Entre humour et désillusion, le duo signe une épopée absurde, portée par la musique live.
Coproduction Théâtre National Wallonie-Bruxelles
Calendrier
Informations
Lieu
Studio
Durée
1h
Langue
en, surtitrage fr, nl
Tarif
10€
Distribution
Concept et texte
Stephanie Kayal
Abed Kobeissy
Avec
Stephanie Kayal
Abed Kobeissy
Pôl Seif
Chorégraphie
Stephanie Kayal
Musique originale
Abed Kobeissy
Installation et lumière
Pôl Seif
Artiste vidéo
Firas El Hallak
Conseil dramaturgique
Krystel Khoury
Sabine Cmelniski
Production
Hiros
Coproduction
Théâtre National Wallonie-Bruxelles et Alkantara, dans le cadre de Common Stories, un programme Europe Créative financé par l'Union Européenne, Théâtre de la Vie, Brussels Kunstencentrum Buda, Kortrijk Parallèle platform
Avec le soutien de
Ettijahat - Independent Culture, Workspacebrussels, ISAC - Institut Supérieur des Arts et des Chorégraphies / ArBa-EsA