Fille ou garçon ? Inclassable. En quête de sa propre identité, l’italienne Silvia Calderoni s’interroge sur son apparence et cherche la réconciliation avec un corps singulier, affranchi des définitions. Seule en scène, elle habite de bout en bout un hymne à la liberté d’être soi, indépendamment de son genre, de sa couleur, de sa nationalité ou des limites imposées par les autres. À l’image de son sujet, le spectacle abolit les catégories entre les genres. Vidéo, installation, performance ? Prenant la forme d’un set de DJ / VJ, il mêle les fragments autobiographiques, les extraits de films familiaux et les références littéraires avec une bande-son qui vogue de Buddy Holly à Stromae, en passant par Smashing Pumpkins.

Silvia Calderoni parcourt ses propres multiplicités pour composer un univers queer kaleidoscopique au centre duquel elle se met – littéralement – à nu. Une émouvante exploration autour des frontières et de la réalité pour mieux les brouiller.

Infos

  • Langue

    it, surtitrage fr, en

  • Lieu

    Studio

  • Durée

    80’

Distribution

  • Avec 
    Silvia Calderoni 

    Mise en scène 
    Enrico Casagrande,
    Daniela Nicolò 

    Dramaturgie 
    Daniela Nicolò,
    Silvia Calderoni 

    Son 
    Enrico Casagrande 

    En collaboration avec 
    Paolo Panella,
    Damiano Bagli 

    Lumières et vidéo
    Alessio Spirli,
    Simone Palma

    Production 
    Elisa Bartolucci,
    Shaila Chenet 

  • Communication 
    Marta Lovato
    Estelle Coulon 

    Diffusion à l’étranger
    Lisa Gilardino 

     

    Production 
    Motus 2015 

    En collaboration avec
    La Villette - Résidence d’artistes 2015 Paris, Create to Connect (EU project) Bunker/ Mladi Levi Festival Lubiana, Santarcangelo 2015 Festival Internazionale del Teatro in Piazza, L’arboreto - Teatro Dimora di Mondaino, MARCHE TEATRO

    Avec le soutien de 
    MiBACT, Regione Emilia Romagna