Avec Lyonel Trouillot, Guy Régis Junior, James Noël, Jean D’Amérique, Lovely Kermonde Fifi, Renette Désir, Pierre Michel Jean, Néhémy Pierre-Dahomey, Caroline Berliner, Fabian Fiorini, Laurent Gaudé, Gaël Turine.

À l’occasion de la présentation de l’un de ses spectacles en Haïti dans le cadre du Festival Quatre Chemins de Port-au-Prince, Fabrice Murgia a rencontré des artistes, photographes et auteurs, dont il a souhaité accueillir le travail au Théâtre National. Un pont entre ici et là-bas s’est imaginé, fait d’images et de poésie.

Chaque automne a lieu à Port-au-Prince le festival Quatre Chemins qui célèbre la scène artistique haïtienne d'aujourd'hui. De Midi à Haïti et de Haïti à Minuit, les Midis de la Poésie organisent un événement pour créer des ponts et mettre à l'honneur la poésie haïtienne au sens large. Des poètes, photographes, réalisateurs et réalisatrices nous présentent leurs œuvres et la culture vivace de leur île, jusqu'à ce qu'il fasse nuit.

L’ensemble des activités est en accès libre à l’exception Des Peuples et Des Morts (5€) et Haïti – En Bas la Ville (6€). Pour ces deux événements les places sont en vente via la billetterie du Théâtre National Wallonie-Bruxelles.

Ce projet des Midis de la Poésie de Bruxelles est organisé en co-production avec le Théâtre National Wallonie-Bruxelles, Coopération Éducation Culture (CEC), La Semaine du Son, l’Atelier de Création Sonore Radiophonique, et les partenaires Haïtiens: L’association 4 chemins, Kolektif 2 Dimansyon et FOKAL. En partenariat avec la Librairie Candide. Avec le soutien de Wallonie-Bruxelles International.

 

PROGRAMME PDF

Programme