Le Théâtre National organise son premier Kids Brunch de la saison ! On vous propose un brunch au restaurant Au Marché National suivi d’un atelier auquel parents et enfants participent, ensemble. Puis, les enfants continuent leurs activités ludiques, encadrés par l’équipe d’animation, et les parents peuvent sereinement assister à la représentation de La Mémoire des arbres et, s’ils le souhaitent, à la Conférence: Quelle vérité sur le nucléaire ? qui suit.

Artiste animatrice du kids brunch

Sophie Le Grelle propose une initiation aux techniques d’illustration à travers la découverte et la lecture de livres jeunesse, afin que les enfants puissent rebondir de manière créative à la forme et au contenu des livres.

Illustratrice Diplômée en illustration à Saint-Luc Bruxelles, en passant par Sint-Lucas Gent et en art thérapie, Sophie Le Grelle conçoit des images pour la presse écrite, projections en live, performances musicales et autres évènements, scénographie et cinéma d’animation. Elle aime partager sa créativité lors d’ateliers d’illustration en maison de repos, en alphabétisation, dans des écoles et des musées.

Déroulé de la journée

Pour ce Kids Brunch, trois ateliers seront inspirés par la pièce de de Fabrice Murgia La mémoire des arbres. Enfants à partir de 6 ans.

13:00 > 16:30

Faune sauvage

Transformons ensemble les vitres de la cafétéria du théâtre en une jungle sauvage en 2 dimensions. Sortons nos livres de botanique et croisons les espèces avec nos feutres.

Technique: Transparence, mosaïque & feutres

​​​​​La vie nocturne des arbres

Découvrons à travers un livre magique, la vie nocturne des arbres et imaginons quel type d’arbre et d’histoire aurions-nous si nous étions des végétaux.

Technique: Collage et écriture collective

17:00 > 19:00

Ville fantôme

Transformons notre feuille de papier en trois dimensions comme sur une scène de théâtre et imaginons le scénario et l’espace d’une ville abandonnée.

Technique: Pop-up, sculpture de papier et collage

Le spectacle

LA MÉMOIRE DES ARBRES
Cycle Ghost Road
Fabrice Murgia, Cie Artara - Dominique Pauwels

Grande Salle - 15h (durée 90')
"Le cycle Ghost Road de Fabrice Murgia vous emmène dans une ville secrète, que nulle carte ne recense et qui tait une catastrophe environnementale inouïe."

Le brunch 

Le brunch sera dès 12h au bar du 1er étage. Notre restaurant Au Marché National vous propose une cuisine sincère et gourmande faite de produits de qualité issus de l’agriculture locale à taille humaine.

Infos

Et aussi...

Backstage