Passer au contenu principal
Théâtre National Wallonie-Bruxelles
Revue de presse

La danse peut-elle être palpitante ?

Triptych: The missing door, The lost room and The hidden floor
© Virginia Rota

"Dans la trilogie Triptych, les corps se démantibulent à l’extrême, soumis à des forces invisibles ou subissant le déroulement du temps autrement." 
Estelle Spoto, Avancer dans l'inconnu, dans Le Vif, le 26.01.2022

 

"La danse peut-elle être palpitante ? Chez Peeping Tom, oui." ****
Magali Degrande, Recensie. ‘Triptych’ van Peeping Tom: Als dansers als lijken uit de kast vallen ****, dans Het Nieuwsblad, le 15.06.2021

 

"Encore un nouveau spectacle très intrigant de Peeping Tom." ****
Bert Hertogs, Recensie Triptych ★★★★, dans Concertnews, le 12.06.2021

 

"Dans Triptych, Peeping Tom ose descendre profondément dans l'âme humaine."
Het Parool, le 06.04.2021

 

"En plus d'être passionnante, le spectacle est exceptionnellement flexible et les effets spéciaux la font ressembler à un film. Quelle merveilleux spectacle."
Recensie: triptych van peeping tom, dans Zubb, le 04.04.2021

 

"Sans effort, ils entremêlent danse, acrobatie, imagination cinématographique, mime et texte." ****
NRC Handelsblad, le 04.04.2021

 

"Des actions dansées presque acrobatiques, d'une telle originalité, beauté et perfection qu'elles sont difficiles à comprendre." *****
Rosalía Gómez, Un alimento para el alma, dans Diario de Sevilla, le 30.01.2021

 

"Un voyage fascinant de près de trois heures, [...] accompagné de huit interprètes fabuleux, qui semblent enfreindre les lois de la nature à chaque mouvement." *****
Marta Carrasco, El fascinante y poderoso efecto de la imagen, dans ABC Sevilla, le 30.01.2021

 

"La mise en scène de ce spectacle est très forte, d'autant plus que les danseurs construisent une image gore à travers une maîtrise brutale du corps, parfaitement combinée avec des effets sonores et lumineux."
Judit Martinez Gili, La porta absent i La cambra perdudadans Recomana, le 26.07.2020

 

"Des mouvements spasmodiques et des solos virtuoses aux subtiles touches d'humour qui donnent un peu d'air à la tension de l'environnement."
Oriol Puig Taulé, El virtuosisme de la contorsió, dans Nuvol.com, le 22.07.2020

 

"Peeping Tom suit les traces du théâtre dansé ou de la danse théâtre avec une conception dramatique riche en suggestions et en indices. [...] Un véritable univers traversé par la magie du mouvement et de l'inattendu."
Ara.cat, le 21.07.2020

 

"[La pièce], dans laquelle l'humour noir ne manque pas, semple rendre hommage à David Lynch pour son ambiance et pour ses scènes énigmatiques et séduisantes."
José Carlos Sorribes, 'Diptico', una turbadora maravilla, dans El Periodico, le 21.07.2020

 

"Encore un tumulte délicat et fascinant d'impossibilités."
Jordi Sora i Domenjó, La disciplina del cuerpodans Suzy Q, le 21.07.2021

© Gloria Scorier