Passer au contenu principal
Théâtre National Wallonie-Bruxelles
Festival des Mots à Défendre

MàD¹

Caroline Lamarche

10 > 13.03.2023

Mettre de la justice climatique et sociale ici, un coup de sororité là, ajouter une histoire de bêtes sur fond de biodiversité là-bas. Soudain on a envie de déambuler en stations, de chanter à tue-tête et danser jusqu’à la pointe de la musique instrumentale et de l’électroacoustique. À MàD dévorant, des planètes et des étoiles plein les yeux !

Nouveau festival qui, pour cette première édition, se déploie sur deux longs week-ends avec le mot comme clé de voûte. Un rendez-vous littéraire, hybride, poétique et engagé, qui fera de la scène sa terre d’accueil. En écho à la question Pourquoi nous battons-nous ? Caroline Lamarche investit ce premier week-end des MàD.

Caroline Lamarche est romancière, novelliste, poétesse, chroniqueuse. Et autrice associée au Théâtre National Wallonie-Bruxelles. Prix Goncourt de la nouvelle 2019 pour son recueil Nous sommes à la lisière, on dit d’elle qu’elle est subversive sans tapage.

 

En partenariat avec Master en Arts du Spectacle vivant / Université Libre de Bruxelles ; ULB Culture ;  Master en Interprétation du Conservatoire Royal de Bruxelles ; DramaCité ; média Latitudes ; Maison des Sciences Humaines (MSH-ULB); Institut des Hautes Etudes de Belgique (IHEB) ; Passa Porta ; ICORN (International Cities Of Refuge Network) ; Midis de la Poésie ; Tulitu ; L’Arbre de Diane ; Librairie Météores ; Théâtre de Liège - Centre européen de création théâtrale et chorégraphique ; Café Congo.
Avec le soutien de Wallonie-Bruxelles International.

Téléchargements

Deux formules pour créer votre parcours personnalisé !
Le festival des Mots à Défendre propose six jours de programmation étalés sur deux week-ends. Optez pour l'Abo 3 spectacles ou l'Abo 5 spectacles et créez votre parcours à travers une programmation riche et hybride.
Abo 3 — 24 €
Abo 5 — 35 €

 

* Les Abos sont nominatifs. Ils sont valables sur les deux week-end à l'exception de Les Cartographies de l’avenir, Liquides Lyriques + Spoken words & Queer et certains ateliers.

Le Rideau de saison, Maak & Transmettre · photos : Lucile Dizier, 2024