Scènes nouvelles
Scènes nouvelles partage ce qui irrigue le travail, fort et singulier, des artistes belges francophones.
Scènes nouvelles partage ce qui irrigue le travail, fort et singulier, des artistes belges francophones.
Un spectacle performance fort, tendre, direct, entre stand-up et documentaire familial.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté, ce spectacle est annulé.
Comment se percevoir dans un monde où le capitalisme façonne le désir et dicte les formes ?
Deux fois par mois, Maison Gertrude, centre d'art en maison de repos, ouvre ses portes et vous invite à découvrir sa collection d’œuvres d’art créée in situ (…)
Face à la finitude de nos existences et de l’Univers tout entier, trouver du sens ne semble possible pour Simon Thomas que dans l’art et le jeu.
La pluie qui tombe, une crue soudaine, des vies bouleversées. Camille ne parle plus depuis que l'eau a tout emporté : sa maison, ses souvenirs… et son chien, Larry.
Ngân est vietnamienne. Quentin est né à Libramont, dans les Ardennes belges. Rien au départ ne devait les rassembler.
La mission désespérément héroïque ayant tourné au fiasco et tandis que le monde s’effondre autour d’el·leux, i·els se décident à fuir : les voilà bricolant un vaisseau de fortune pour tenter d’atteindre une galaxie inconnue.
Qu’est-ce qui façonne la mémoire collective d’un pays ? Existe-t-il une identité belge commune ? Que nous révèle l’Histoire de ce territoire sur cel·leux qui l’habitent ?
Une discussion entre un·e artiste et un·e chercheur·se de l’ULB autour des thématiques soulevées dans Maria et les oiseaux.
Un questionnement profond sur l’impunité et la désinformation perpétuelle. Chaque bande d’archives assemblée aux autres donne corps et substance à la dénonciation des crimes de guerre.
Une voiture arrêtée au milieu de nulle part. À l’intérieur, Clara et son frère Félix se retrouvent après une nuit de danse et de fête, après vingt ans de séparation.
Trouvant des points communs à leurs trajectoires parallèles, ils révèlent les non-dits, entre l’affranchissement public et les silences familiaux.
Que se passe-t-il quand l’attente procure davantage de frissons que la révélation elle-même ?
S'il était né en 1982 plutôt qu'en 1182, qui croiserait-il sur sa route ? Et sur le parking du supermarché, quelle crèche réaliserait-il au milieu des poubelles ?