Passer au contenu principal
Théâtre National Wallonie-Bruxelles
Festival des Mots à Défendre

MàD²

Joëlle Sambi

17 > 19.03.2023

Mettre trois générations de Congolaises sur le plateau ici, remonter là le fil des histoires qui explorent la question du genre en Europe jusqu’en Afrique en passant par le Liban, défendre les libertés ici et là-bas. Soudain on a envie de catcher, de se faire masser, de sonder d’autres façons de dire les mots et les corps. À MàD hurlant, vivre librement !

Nouveau festival qui, pour cette première édition, se déploie sur deux longs week-ends avec le mot comme clé de voûte. Un rendez-vous littéraire, hybride, poétique et engagé, qui fera de la scène sa terre d’accueil. En écho à la question Pourquoi nous battons-nous ? Joëlle Sambi investit ce second week-end des MàD.

Joëlle Sambi est poétesse, slameuse, féministe, activiste LGBTQA+. Et autrice associée au Théâtre National Wallonie-Bruxelles. Prix Scam du parcours littéraire 2021, on dit d’elle qu’elle est l’une des figures les plus engagées et engageantes de la scène actuelle, entre Bruxelles et Kinshasa.

 

En partenariat avec Master en Arts du Spectacle vivant / Université Libre de Bruxelles ; ULB Culture ;  Master en Interprétation du Conservatoire Royal de Bruxelles ; DramaCité ; média Latitudes ; Maison des Sciences Humaines (MSH-ULB); Institut des Hautes Etudes de Belgique (IHEB) ; Passa Porta ; ICORN (International Cities Of Refuge Network) ; Midis de la Poésie ; Tulitu ; L’Arbre de Diane ; Librairie Météores ; Théâtre de Liège - Centre européen de création théâtrale et chorégraphique ; Café Congo.
Avec le soutien de Wallonie-Bruxelles International.

Téléchargements

Deux formules pour créer votre parcours personnalisé !
Le festival les Mots à Défendre propose six jours de programmation étalés sur deux week-ends. Optez pour l'Abo 3 spectacles ou l'Abo 5 spectacles et créez votre parcours à travers une programmation riche et hybride.
Abo 3 — 24 €
Abo 5 — 35 €

 

* Les Abos sont nominatifs. Ils sont valables sur les deux week-end à l'exception de Les Cartographies de l’avenir, Liquides Lyriques + Spoken words & Queer et certains ateliers.

© Gloria Scorier