Stage profession acteur·ice
Classe prépa théâtre
À destination des 16 à 25 ans, les stages profession acteur·ice allient pratiques et rencontres professionnelles.
À destination des 16 à 25 ans, les stages profession acteur·ice allient pratiques et rencontres professionnelles.
Trois perspectives qui se croisent, unies par une même expérience de fétichisation et de déshumanisation.
Deux fois par mois, Maison Gertrude, centre d'art en maison de repos, ouvre ses portes et vous invite à découvrir sa collection d’œuvres d’art créée in situ (…)
Dans cette nouvelle création, i·els explorent comment et pourquoi elle a été éradiquée et lui redonnent le statut qu’elle mérite.
Une discussion entre Laurène Marx, Bwanga Pilipili et un·e chercheur·se de l’ULB autour des thématiques soulevées dans Portrait de Rita.
Partie de son histoire familiale, la comédienne enquête sur sa propre vérité et tente de comprendre comment une simple incapacité quotidienne témoigne des traces que la grande Histoire laisse dans les destinées humaines.
Bien qu’issues de mondes que tout oppose, Magali Pinglaut et Valérie Bauchau partagent le même amour du théâtre. La pièce est née de cette amitié improbable, presque miraculeuse, qui défie les évidences.
Manque est un quatuor érotique et poétique où mémoire et oubli s’entrelacent pour faire surgir une sensualité nouvelle. Des ruines d’un monde brisé par des (…)
Des profondeurs du théâtre d’enquête émerge un spectacle aussi tentaculaire que captivant. Entre réalité et fiction, Françoise Bloch tisse un récit entre l'intime et le collectif.
Une discussion entre Françoise Bloch et un·e chercheur·se de l’ULB autour des thématiques soulevées dans Pieuvre 1 + 2 & 3.
Mme Muir, se retire dans une maison en bord de mer avec sa fille et une domestique. Le fantôme de l'ancien propriétaire des lieux, le capitaine Gregg, hante la demeure.
À travers une réécriture libre et fantasque de La Divine Comédie, Justices suit Vincent, artiste porteur du syndrome de Down, dans une quête existentielle à travers les cercles d’un enfer à l’esthétique pop et graphique.
Les corps s’enchevêtrent, débordent du cadre, se laissent emporter dans un énergique chaos organique
Une célébration vivante pour tisser des liens entre artistes et citoyen·nes.
Dans cette nouvelle création, Disanka relie l’histoire du Congo à celle de sa mère, sous la forme d’un kasala, un poème d’éloge de la culture Kasaï à laquelle sa mère appartenait également.
Des banlieues à la scène de théâtre : où notre héritage colonial se dissimule-t-il et comment le révéler ?
Une discussion entre Salim Djaferi et un·e chercheur·se de l’ULB autour des thématiques soulevées dans Bâtir.